Notre outil de gestion numérique des biens immobiliers
GEO.Immobilien
Avec GEO.Immobilien, conserver une vision globale de l’état de ses biens immobiliers est aisé. Il s’agit d’une application web développée en interne que nous proposons dans le cadre d’un modèle individualisé de concession de licence.
L’application présente les propriétés enregistrées sur une carte interactive et utilise un code de couleurs pour mettre en évidence les bâtiments qui ont besoin d’être assainis. L’enregistrement de l’état des bâtiments se fait sur place, lors de l’évaluation, directement dans l’application. Une fois les données saisies, tous les formulaires d’état des lieux, les notes et les images sont disponibles en ligne. La position à laquelle l’enregistrement a été effectué est représentée sur le plan de l’immeuble. Les utilisateurs disposant des autorisations adéquates peuvent, si nécessaire, éditer les données par la suite.
Principales fonctions de GEO.Immobilien
Vue d’ensemble
Tous les biens immobiliers figurent sur une carte. Grâce à un code de couleurs, un coup d’œil suffit pour connaître l’état des propriétés.
Rapports
Dès que les données ont été saisies, il suffit d’appuyer sur un bouton pour créer des rapports exhaustifs au format Microsoft Word – par exemple, des rapports photographiques ou des calculs de prix.
Stockage des fichiers (cloud)
Fini le temps des recherches fastidieuses dans une multitude de répertoires! Pour chaque bien, des fichiers peuvent être téléchargés et partagés avec d’autres utilisateurs. En se servant de la carte, il est facile de trouver les propriétés et les fichiers associés. Les clients qui le souhaitent peuvent héberger les fichiers sur leur propre serveur; les données sont alors également disponibles hors ligne.
Consultation hors ligne
Le relevé de l’état des lieux dans le bâtiment se fait sur la base de plans et d’autres informations se rapportant au bien immobilier, préalablement synchronisés sur un iPad. Le système peut dès lors être utilisé sans connexion à internet, par exemple dans des caves. La fonction GPS permet de sélectionner immédiatement le bâtiment approprié. Différents formulaires sont à disposition: ils permettent d’enregistrer l’ensemble des informations sur un point précis de l’inspection telles que du texte, des schémas ou des photos. Exemple: l’utilisateur qui prélève un échantillon en vue d’une investigation de polluants marque l’endroit en question sur le plan du bâtiment et remplit le formulaire correspondant.
Application mobile
Toutes les photos et tous les plans peuvent être complétés par des notes écrites avec le doigt ou l’Apple Pencil. Vous pouvez ainsi numériser rapidement les informations recueillies pour les mettre à disposition de tous les collaborateurs au bureau.