Décharge d’Elbisgraben
Liestal, Basel-Landschaft
47° 29′ 59″ N, 7° 44′ 50″ E
2007 - aujourd'hui
La décharge d’Elbisgraben dispose de compartiments de types C, D et E selon l’ordonnance sur les déchets OLED (Ordonnance sur la limitation et l’élimination des déchets). Pour accélérer les processus de dégradation biologique dans le compartiment de type E – qui, jusqu’en 1999, était destiné au stockage des déchets ménagers non incinérés –, celui-ci est aéré activement.
La planification, l’exécution et la supervision du projet d’aérobisation sont assurées par GEOTEST. La surveillance comprend non seulement le contrôle de la température et de la stabilité, mais aussi l’analyse annuelle des données sur les lixiviats pour l’ensemble des compartiments.
Le projet d'aérobiose est géré par GEOTEST pour la planification, la réalisation et le suivi. Le monitoring comprend la surveillance de la température et de la stabilité, mais aussi l'évaluation annuelle des données sur le lixiviat de tous les compartiments.
Le suivi et le contrôle des données de surveillance s’effectuent dans GeoBrowser, le portail de données en ligne développé par GEOTEST.
GEOTEST a également réalisé l’estimation de la mise en danger pour la décharge d’Elbisgraben et calculé les provisions pour la gestion ultérieure de la décharge. Outre sa fonction de conseil, elle assure la direction de divers travaux tels que la stabilisation de la route d’accès ou la planification et la mise en œuvre de mesures d’étanchéité.