Dans la cadre du projet de conservation du tronçon de la route nationale entre Rheinfelden et Frick, GEOTEST SA est chargée du mandat spécialisé de géologie et d’hydrogéologie. Cette mission porte sur le conseil et l’accompagnement géologique, hydrogéologique et géotechnique de la planification et idéalement de la mise en œuvre.

2019 - aujourd'hui

L’Office fédéral des routes (OFROU) a confié à GEOTEST le mandat spécialisé de géologie et d’hydrogéologie pour le projet de conservation du tronçon de route nationale  Rheinfelden-Frick, d’une longueur d’environ 20 km. Le travail à effectuer consiste dans l’évaluation et l’analyse des bases géologiques et hydrogéologiques existantes ainsi que dans l’étude de la situation de contamination. Les données ainsi recueillies permettront de réaliser un modèle de sous-sol pour l’ensemble du périmètre du projet.

GEOTEST conseille et accompagne l'OFROU dans la planification géologique, géotechnique et hydrogéologique.

Par ailleurs, GEOTEST définit des valeurs générales du sous-sol (valeurs caractéristiques du sol) ou des valeurs caractéristiques géotechniques spécifiques (par exemple, les valeurs relatives au dimensionnement des pieux), établit un état des lieux et formule les recommandations techniques appropriées.
 

En cas de besoin, un programme de reconnaissance complémentaire est élaboré, suivi et évalué en étroite collaboration avec le maître d’ouvrage et l’auteur du projet.
 

Enfin, GEOTEST rédige un rapport technique sur les dangers naturels s’inscrivant dans le concept de conservation.

references

Projets associés