Lorsque tous les collaborateurs de GEOTEST se réunissent à la fin du mois d'août, cet événement porte un nom prometteur : GEOFEST. Cette année, les collaborateurs se sont retrouvés à Berne, où un programme varié leur était proposé.

Chaque année, fin août, tous les collaborateurs de GEOTEST et de ses sociétés filles se retrouvent pour la traditionnelle GEOFEST.

Cette année, les collaborateurs des sept sites de GEOTEST se sont rendus à Berne. Au « Kubus Eventlokal », les participants ont eu l'occasion de se saluer, d'échanger et de se mettre dans l'ambiance de la journée autour d'un café.

A 10 heures précises, Laurent Steidle a accueilli toutes les personnes présentes. Dans un bref tour d'horizon, il a retracé le développement fulgurant de GEOTEST au cours des dix dernières années. Afin que l'entreprise puisse continuer à se développer durablement dans les années à venir, la direction et le conseil d'administration ont élaboré ensemble la stratégie 2029 au cours des derniers mois.

Laurent et Daniel Tobler ont donc profité de l'occasion pour présenter de première main les grandes lignes de la stratégie à tous les collaborateurs. Les deux co-CEO ont en outre expliqué les piliers porteurs, les éléments clés qui s'y trouvent ainsi que l'intégration de la stratégie d'entreprise dans la vision et la culture de GEOTEST.

La culture de GEOTEST est visible à travers l’ADN de GEOTEST, qui se compose de la promesse de la marque et des principes de collaboration. L'enquête menée par Great Place to Work au début de l'été 2024 a attesté que la culture du lieu de travail de GEOTEST était supérieure à la moyenne - marquée par la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la convivialité.

Lors de la GEOFEST, Andreas Mollet a donc présenté les principaux résultats de l'enquête à tous les collaborateurs en tant qu'observateur externe et neutre, et les a appréciés. Il a ensuite présenté le « schéma G ». Ce dernier servira à l'avenir d'instrument d'entraide pour le développement des compétences des groupes, des équipes et d'autres unités organisationnelles. En l'espace d'une petite heure, dix groupes mixtes ont élaboré une multitude d'idées sur la manière d'améliorer encore la collaboration au sein de GEOTEST.

Une fois le travail terminé, différents foodtrucks attendaient les invités affamés sur la terrasse du toit avec un grand choix de mets.

L'après-midi a ensuite été l'occasion de découvrir la ville de Berne sous des angles très différents : du polar politique bernois à la visite guidée de la cathédrale, en passant par la promenade dans la vieille ville inscrite à l'UNESCO ou un coup d'œil dans les coulisses du parc aux ours - le choix était vaste.

Bien entendu, il restait encore du temps pour se laisser flotter un peu dans l'Aar avant le programme du soir.

5, 10, 15, 20 et même 30 ans - ce sont les anniversaires impressionnants d'une trentaine de collaborateurs de GEOTEST. L'hommage rendu à ces collaborateurs et les grands remerciements pour cette fidélité exceptionnelle à GEOTEST constituent chaque année un moment fort de la GEOFEST et sont célébrés avec enthousiasme.

Parallèlement, Birgit Huber, après 30 ans, et Kaspar Graf, après 26 ans au sein de GEOTEST, sont partis à la retraite et leur travail a été longuement salué. Kaspar continue de travailler pour l'entreprise en tant qu'expert et reste au service de GEOTEST grâce à son immense savoir.

geofest_2024_wuerdigungen.jpg

De retour sur la terrasse du toit, les invités ont fêté l'événement en mangeant et en buvant jusque tard dans la soirée d'été.

Et tout le monde était d'accord - GEOTEST est une Great Place to Work ; tout particulièrement aussi lors de la GEOFEST.