La Geofest 2023 était placée sous le signe de l'échange et du dialogue. Les quelque 150 collaborateurs de GEOTEST SA ont profité d'une chaude journée d'été à Fribourg.

Geofest 2023

Un vendredi matin de fin août, un train bondé est parti de Berne en direction de Fribourg. La première étape a été la BCF-Arena. Après un café et des croissants et un premier échange, tout le monde a été chaleureusement accueilli. Dans son tour d'horizon, le co-CEO Laurent Steidle a montré où en était GEOTEST, quels étaient les défis actuels de l'entreprise et dans quelle direction GEOTEST allait se développer.
 

Ensuite, les collaborateurs ont échangé en petits groupes sur les questions relatives aux futurs profils de poste et aux compétences correspondantes.
 

Dans une deuxième partie, l'accent a été mis sur les différents dialogues avec les collaborateurs. GEOTEST fait ses adieux à l'entretien annuel d'évaluation des collaborateurs et introduit un système plus flexible qui favorise les échanges communs.

Les collaborateurs se familiarisent avec différentes compétences possibles.
Les collaborateurs se familiarisent avec différentes compétences possibles.
Discussion animée sur les profils d'emploi.
Discussion animée sur les profils d'emploi.

Après le déjeuner, une visite guidée de la ville était au programme. Pendant près de deux heures, les collaborateurs ont découvert des histoires inconnues et des faits surprenants sur la ville médiévale.

Visite de la cathédrale Saint-Nicolas.
Visite de la cathédrale Saint-Nicolas.
Un guide de la ville en action.
Un guide de la ville en action.

La journée s'est terminée par un repas convivial à la Brasserie de l'Épée, auquel ont également participé de nombreux collaborateurs retraités de GEOTEST. Un nombre exceptionnel de collaborateurs ont fêté cette année leurs cinq, dix et même jusqu’à 25 ans d'activité. La direction leur a rendu hommage et les personnes présentes les ont chaleureusement applaudis.
 

De nombreuses discussions passionnantes plus tard, cette journée réussie a pris fin. Il se murmure que les derniers sont restés assis si longtemps qu'il ne restait plus qu'à rentrer chez soi en Moonliner...